Littérature Chrétienne

Les populations de l’intérieur de la Côte d’Ivoire

 

Programme de Djekanou

 

Du 19 au 21 août 2010, ASSIVORAC ONG en association avec l’Eglise Evangélique de Jésus Christ pour la Famille (E.E.J.C.F.) a organisé un programme d’Evangélisation et d’assistance aux veuves et aux orphelins dans la commune de Djékanou.

Cette ville est située dans la région du centre de la Côte d’Ivoire.

 

Différentes rencontres ont eu lieu en marge des dons qui ont été faits à la population et au centre de traitement de l’ulcère de Buruli de l’hôpital de la commune.

 

L’ONG s’est entretenue successivement avec:

-          la communauté chrétienne

-          la communauté musulmane

-          les jeunes

-          les autorités municipales

 

Il s’agissait pour nous de présenter la mission de l’ONG et de sensibiliser les populations à aider les veuves et les orphelins de la commune en leur permettant d’exercer une activité en vue de se prendre en charge.

 

Les supports de cette sensibilisation ont été les suivants :

-          Le livre « Comment mettre fin au joug du veuvage »

-          Le livre « Comment aider la veuve et les orphelins »

-          Le guide des séances d’écoute de la veuve (ouvrage en cours d’édition)

-          Le guide de formation biblique à l’Esprit d’entreprise (ouvrage en cours d’édition)

 

La rencontre de la jeunesse a été l’occasion d’inciter celle-ci à prendre conscience de la valeur du travail pour son épanouissement personnel et le bien - être de la famille et de la région.

 

L’occasion a été donnée à chaque partie de présenter les difficultés rencontrées, qui ont permis à l’ONG d’enseigner sa méthode de travail et de gestion.

 

Il a été procédé à l’écoute de veuves et d’orphelins, à des réconciliations entre certaines familles et à une intervention radio du Président de l’ONG, le Révérend KADJO Elegan pour répondre en direct aux préoccupations des auditeurs au sujet de la gestion de leur travail, de leur famille, de leur foyer et de leur vie en générale.

 

L’un des points majeurs de ce programme, a été la formation animée par le Révérend KADJO à l’endroit des Serviteurs de Dieu et responsables d’église de la commune, sur l’aide à apporter aux veuves et orphelins et la vision de la bible dans l’entreprenariat.

L’assemblée à été vivement enrichie, en témoignait la longue série de questions et d’échanges qui s’en ait suivi avec le Révérend.

 

 

 

Traduction des messages en langues locales

 

Dans le cadre de sa politique de large diffusion de l’Evangile aux populations,  l’ONG ASSIVORAC et l’Eglise Evangélique de Jésus Christ pour la Famille ((E.E.J.C.F.) ont traduit en langues locales plusieurs messages du Révérend KADJO. Ce sont le Sénoufo, le Bambara et  le Baoulé.

Vous pouvez les écouter et les partager à vos proches en vous connectant à notre lecteur :

 

 

Vous trouverez ci-dessous le message : « Comment se rapprocher de son père qui ne vous a pas reconnu et que la famille maternelle s’y oppose »

1- Importance de la bénédiction du père et de la mère.

-          En langue Abey

-          En langue Bambara

-          En langue Baoulé

Recherche

Identification

Newsletter

Liens sociaux

 Facebook

 Twitter

Contacts

Merci de nous contacter : par téléphone : 00 225 22 42 61 78

par mobiles : 00 225 07 66 85 91 / 00 225 07 42 68 65

par courrier : 04 BP 1255 Abidjan 04 Côte d'Ivoire

:
Copyright ©2009 - 2014 Eleganministries tous droits réservés
Réalisée par Quicks