Littérature Chrétienne

Action

logo1/ L’aide aux démunis

Plusieurs missions d’aide ont été menées par ASSIVORAC ONG parmi lesquelles nous pouvons citer les suivantes : - Dons à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) : deuxième trimestre 2005
- Dons à Guitrozon à Duékoué : troisième trimestre 2005
- Dons au Libéria dans un camp de réfugiés : premier trimestre 2007

- Dons au Ghana dans un camp de réfugiés : premier trimestre 2007

2/ L’aide aux démunis et aux personnes ayant des problèmes économiques et sociaux

- Assistance aux femmes enceintes qui n’ont pas les moyens d’assurer les charges médicales liées à leurs grossesses
- Assistance aux enfants orphelins dont les mères sont mortes en couche

3/ L’aide aux veuves / veufs et aux orphelins

Nous avons géré plusieurs cas de veuvage et de réconciliation entre différentes familles qui ont permis à des veuves / veufs et des orphelins d’être socialement mieux intégrés.

Fort de ces expériences réussies, nous soutenons l’action du site internet Elegan Ministries car il traite de sujets visant la prise en charge spirituelle, morale et sociale de la veuve et des orphelins qui sont nos cibles.

Aussi, nous avons édité en collaboration avec un Serviteur de Dieu, le livre ‘‘Comment aider la veuve et les orphelins’’ en vue d’aider un plus grand nombre. Ce livre a d’ailleurs été traduit également en anglais et est actuellement disponible au Ghana.

Des interventions sur les radios de proximité ont également eu lieu de décembre 2007 à Mars 2008 dans le cadre de la promotion du livre :

- une intervention du Révérend KADJO (auteur du livre) au journal radiodiffusé de Radio Côte d’Ivoire (La Nationale) à l’espace ‘‘Le livre de la semaine’’

- un passage à l’émission Mythes et Mystères sur Radio Fréquence 2

- une série d’émissions sur la radio confessionnelle Fréquence Vie à travers l’émission ‘’Chez le libraire’’.

- des interventions sur les radios de proximité Cocody FM et Radio Bingerville pour expliquer la nécessité de l’enseignement contenu dans le livre et partant de l’aide à apporter aux veuves et aux orphelins.

Il s’agit d’interventions en direct soutenues par des spots publicitaires et des jeux de questions / réponses sur le livre.

Des dons ponctuels ont été faits aux veuves et aux orphelins dans certaines villes de la Côte d’Ivoire lors de mission de réconciliation entre différentes familles (Tiébissou, Abidjan, Bouaflé, Aboisso, etc.).

Depuis le mois de Février 2009, nous animons un temps d’antenne sur la radio Arc-en-ciel (Abidjan) tous les mercredi et vendredi de 20h à 20h 30, en français et en 4 langues locales (Baoulé, Abbey, Bambara, Attié) en vue de sensibiliser les populations sur nos missions et sur des problèmes sociaux courants en Afrique tels que :

- Comment se rapprocher de son père ou de sa mère lorsqu’il ou elle ne nous a pas reconnu et que notre famille d’accueil s’y oppose

- La réconciliation et le pardon
- Comment gérer ses biens sans tomber dans les dettes ?
- L’harmonie familiale
- La vie du couple

Recherche

Identification

Newsletter

Liens sociaux

 Facebook

 Twitter

Contacts

Merci de nous contacter : par téléphone : 00 225 22 42 61 78

par mobiles : 00 225 07 66 85 91 / 00 225 07 42 68 65

par courrier : 04 BP 1255 Abidjan 04 Côte d'Ivoire

:
Copyright ©2009 - 2014 Eleganministries tous droits réservés
Réalisée par Quicks