Littérature Chrétienne

Comite ad hoc

PRESENTATION DU COMITE AD HOC

Remise_de_la_premiere
Remise de la première partie du fonds au Président du Comité ad hoc par le représentant de l’ONG ASSIVORAC et de Eleganministries

 

L’ONG ASSIVORAC s’occupe depuis sa création en Mars 2008 de la gestion des veuves et orphelins quelque soient leur origine et appartenance religieuse. Cependant, nous avons constaté au cours de différentes missions et voyages à travers la Côte d’Ivoire que la situation des veuves et orphelins des Serviteurs de Dieu est fort préoccupante.

En effet, tandis que certaines communautés ont en leur sein une organisation qui  leur permet de s’en occuper un temps soit peu, d’autres n’ont pas encore initié d’action dans ce sens.

La prise en charge pour la plupart des Eglises part de 3 à 6 mois.

Toutefois, sachant que l’Eglise est un corps uni, aucune communauté ne peut être agréable à Dieu en s’enfermant sur elle même pour s’occuper de ses veuves et de ses orphelins.

Si nous admettons que, « la religion pure et sans tâche consiste à aider les veuves et les orphelins », alors quelles responsabilités incombent à l’Eglise ou à notre communauté religieuse ? Quel soutien durable peut-on apporter à la veuve et aux orphelins du Serviteur de Dieu rappelés dans la gloire de Dieu? Comment emmener la veuve et l’orphelin à se prendre eux même en charge ?

Donner à manger et à boire, assister une veuve ou un orphelin est très noble. Cependant, il est regrettable de constater que l’aide financière apportée par les Organisations Non Gouvernementales et institutions financières bienveillantes est très limitée. La réalité est que ladite aide ne peut à elle seule compenser les séquelles psychologiques de la famille éplorée et encore moins résoudre les rancunes conflictuelles entre celle-ci et les différents membres de la famille que sont les parents et les beaux parents.

Remise_de_la_premiere_02
Photos des différents participants à la cérémonie

Notre vision est de créer un cadre de paix et de réconciliation autour de la veuve et des orphelins afin que toutes les bonnes volontés qui veulent l’aider puissent le faire.

Le comité ad hoc a été créé pour gérer en collaboration avec les veuves de Pasteurs, le Fonds d’appui à l’insertion sociale des veuves et orphelins de Pasteur.

Nous interpellons par la présente le corps du  Christ afin de mieux gérer ses veuves et ses orphelins et à s’unir à notre action.          .

Bureau

Le comité ad hoc a à sa tête un Président, qui est secondé par un vice président. Il est composé de cinq (05) personnes.

Il est ouvert à toutes communautés épousant la vision et voulant y contribuer.

Fonctionnement

Le comité ad hoc est ouvert aux autres communautés

Ce comité est constitué de veuves et des Serviteurs de Dieu.

Le fonds est géré par les veuves. Les Serviteurs ont un droit de regard.

Le comité ad hoc sous la supervision des Serviteurs de Dieu encadre à la gestion des veuves.

Objet du fonds :

Ce fonds est destiné à aider les veuves et orphelins de Pasteur.

REMISE DES FONDS 

CE MARDI 15 FEVRIER 2011 A EU LIEU LA CEREMONIE OFFICIELLE DE REMISE DU FONDS D’APPUI A L’INSERTION SOCIALE DES VEUVES ET ORPHELINS DE PASTEURS.

Recherche

Identification

Newsletter

Liens sociaux

 Facebook

 Twitter

Contacts

Merci de nous contacter : par téléphone : 00 225 22 42 61 78

par mobiles : 00 225 07 66 85 91 / 00 225 07 42 68 65

par courrier : 04 BP 1255 Abidjan 04 Côte d'Ivoire

:
Copyright ©2009 - 2014 Eleganministries tous droits réservés
Réalisée par Quicks