Littérature Chrétienne

Comité scietifique

En Afrique, le conjoint est souvent seul pourvoyeur aux besoins du ménage. Aussi, lorsqu’il vient à décéder, la veuve se retrouve sans ressources avec les orphelins.

L’aide apportée par les bonnes volontés, les ONG et l’Eglise ne suffit pas à couvrir leur besoin. Elle est souvent limitée dans le temps.

La réalité est que ladite aide ne peut à elle seule compenser les séquelles psychologiques de la famille éplorée et encore moins résoudre les rancunes conflictuelles entre celle-ci et les différents membres de la famille que sont les parents et les beaux parents. Si nous admettons que, « la religion pure et sans tâche consiste à aider les veuves et les orphelins », alors quelles responsabilités incombent à l’Eglise ou à notre communauté religieuse ? Quel soutien durable peut-on apporter à la veuve et aux orphelins ? Comment emmener la veuve et l’orphelin à se prendre eux mêmes en charge ?

Les ouvrages « Comment aider la veuve et les orphelins », « Puissance de l’aumône » et «  Puissance des écoutes » proposent la méthode de gestion, que l’ONG Assivorac et Eleganministries appliquent avec succès depuis plusieurs années.

La gestion de la veuve étant un sujet sensible dans le milieu chrétien, un comité scientifique a été créé en Côte d’Ivoire, qui réunit différentes spécialités allant de la sociologie, de l’ethnologie, la psychologie, l’économie, le droit à la théologie, afin de statuer sur cette gestion au regard du contenu des ouvrages suscités et de l’environnement socio-culturel et spirituel de l’orphelin et de la veuve.

Ouvert à d’autres contributions écrites de Serviteurs de Dieu sur le même thème, ce comité a pour mission de répondre aux préoccupations des Pasteurs et Serviteurs de Dieu, qui auraient d’autres avis ou des compléments d’information quant à la gestion de la veuve et de l’orphelin.

Notre objectif est d’emmener les personnes ayant les compétences suscitées à se réunir dans les différents pays afin de statuer sur le cas de la gestion de la veuve à la lumière des Saintes écritures.

Nous lançons un appel à tout le corps du Christ afin que les compétences souhaitées, contactent le comité scientifique de Côte d’Ivoire, pour apporter leur précieuse contribution de manière bénévole aux réflexions, qui permettront à l’ensemble du corps de Christ de bénéficier d’une méthode de gestion efficace des veuves et des orphelins, qui leur permettrait de se prendre en charge.

En Côte d’Ivoire, ce Comité est présidé par Pasteur TAHOU, Pasteur fondateur de la Mission Evangélique des Assemblées du Saint-Esprit. Diplômé d’une licence en missiologie.

Merci d’appeler au +225 05 51 35 68, +225 07 66 85 91

ou d’envoyer un email à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Que Dieu vous bénisse !

Recherche

Identification

Newsletter

Liens sociaux

 Facebook

 Twitter

Contacts

Merci de nous contacter : par téléphone : 00 225 22 42 61 78

par mobiles : 00 225 07 66 85 91 / 00 225 07 42 68 65

par courrier : 04 BP 1255 Abidjan 04 Côte d'Ivoire

:
Copyright ©2009 - 2014 Eleganministries tous droits réservés
Réalisée par Quicks