Littérature Chrétienne

Les besoins de l'ONG

Avant de lister nos besoins matériels, il convient de souligner que du fait que nous sommes une ONG, les populations qui nous contactent ne tiennent pas compte de nos missions principales avant de nous solliciter.

Nous sommes sollicités pour aider à résoudre des cas difficiles tels que :

- L’accès aux soins de santé pour les femmes enceintes désœuvrées (paiement des consultations, médicament, …) Les premiers soins dans les hôpitaux publics sont payants. Aussi, des enfants et des femmes décèdent parce qu’ils n’ont pas pu bénéficier de soins médicaux faute de moyen financier. Notre action dans ce cas consiste en une aide financière dans la limite de nos moyens pour résoudre le problème dans l’immédiat.

C’est ainsi qu’au mois d’Avril 2009, nous avons assisté 2 cas. Le premier cas concerne une veuve démunie qui a 6 enfants de bas âge à sa charge. Notre action a consisté en une aide financière, pour la gestion des charges locatives, des dons en vêtement, des dons en aliments, des dons en médicaments. Nous devons aider cette femme à avoir une activité qui lui permettra de se prendre en charge.

Le second cas concerne une femme enceinte à terme dont l’état de santé a nécessité une césarienne et une transfusion sanguine en urgence vu que la vie de la mère et celle de l’enfant étaient menacées. C’est en pleurs que son mari nous a supplié de lui venir en aide. Nous avons pu intervenir à temps par la grâce de Dieu. La mère est hors de danger et les deux enfants (des jumeaux) sont sous couveuses.

Nous avons beaucoup à faire encore car la situation de précarité et de pauvreté des populations démunies s’intensifie du fait de la crise économique que connaît notre pays.

Nous n’avons pas encore de subvention de l’état. Ce sont donc les cotisations des membres, la vente du livre ‘’Comment aider la veuve et les orphelins’’ et la vente des CD des émissions enregistrées sur les radios qui nous aident à intervenir dans chacune des missions.

Dans le tableau ci-après, nous avons listé le matériel et les biens dont nous avons besoin pour abriter ces personnes démunis qui nous sollicitent, le temps de leur trouver des ressources pour initier une activité qui leur permettrait de se prendre en charge.

La maison que nous souhaitons acquérir servira d’abri provisoire aux personnes en difficulté. Ensuite, vous avez le matériel logistique dont nous avons besoin.

Par ailleurs, toutes autres formes de dons seraient la bienvenue :

- Vêtements pour bébé, enfants et adultes
- Aliments
- Médicaments
- Literie

 

Table-1

 

Table-2

Recherche

Identification

Newsletter

Liens sociaux

 Facebook

 Twitter

Contacts

Merci de nous contacter : par téléphone : 00 225 22 42 61 78

par mobiles : 00 225 07 66 85 91 / 00 225 07 42 68 65

par courrier : 04 BP 1255 Abidjan 04 Côte d'Ivoire

:
Copyright ©2009 - 2014 Eleganministries tous droits réservés
Réalisée par Quicks